• Contexte

    Contexte
    "Quand la vérité parait"

     

    Il devenait évident que la première décennie des années deux milles voyait naître une nouvelle forme d'intérêt pour tout ce qui était surnaturel. Oh, bien sûr, nous avions tous vu la montée en puissance des thèmes tel que celui des Sorciers et des Elfes, dans de nombreux ouvrages ou best-sellers, avec un sourire amusé... Il nous paraissait d'abord étonnant, puis hilarant de constater qu'à mesure que les livres, les films, les essais, les œuvres diverses voyaient le jour, notre communauté développait chez les Normes, hum, désolé, les Humains, une sorte de fascination qui tournait peu à peu à l'hystérie ou au fanatisme.
    Ce qui nous faisait sourire arriva même à nous faire frémir, nous agaçant un peu : nos confrères Vampires devenaient de plus en plus instables, on disait même qu'ils commençaient à concevoir un avenir où ils se révèleraient ; oui, car la multiplication des écrits à grand succès qui les mettaient sur un piédestal, vantant leur beauté froide, leur pouvoir de séduction ou encore, leur incroyable élégance, commençaient à leur monter à la tête, notamment lorsqu'il constataient qu'un nombre incalculable de jeunes filles au look prétendument gothique leur vouaient un culte sans nom.

    On peut comprendre pourtant qu'ils aient voulu se révéler : depuis les débuts de l'humanité, nous sommes une branche parallèle amenée à ne jamais être reconnue. Nous sommes les Outres (Pensez outre monde), tantôt des Monstres, tantôt des Créatures Surnaturelles, parfois des Horreurs. Nous vivions bien cachés, à l'abri des regards et nous évitions tout contact trop prolongé pour conserver notre sécurité et notre liberté. Nous pensions, peut être à juste titre, que les Normes ne pouvaient nous comprendre, nous accepter, et vivre en paix avec nous, tant leurs religions ou leurs croyances faisaient de nous des... êtres abominables (Mais peut on les blâmer lorsque l'on sait qu'ils sont la base de notre nourriture) .
    Si de nombreux ouvrages allèrent dans ce sens, ce ne fut véritablement qu'entre 2000 et 2010 que notre popularité grimpa en flèche, inexplicablement. Peut êtres les Humains, qui voyaient leurs rêves détruits par leur propre action, cherchèrent-ils des moyens de s'évader de façon plus massive.

    Toujours est-il que la prolifération des œuvres nous montrant sous un jour nouveau -plus acceptable pour la population- faisait réfléchir plus d'un Outre. Car, outre les Vamps qui déjà annonçaient leur volonté de tout révéler, pour enfin vivre sans se cacher, plusieurs autres espèces prononcèrent le vœu de suivre les Buveurs de Sang. A Paris, fief de l'Europe Vampirique depuis des siècles, un soulèvement de Vampires déclencha tout : en février 2010, l'un des leurs sortit de son silence et accorda plusieurs interviewes à des journalistes. D'abord la risée des Parisiens, puis des Normes via Internet, ils durent bien cesser de rire lorsque d'autres Outres se révélèrent à leur tour, encouragés par l'aveu de ce premier Vampire.
    Tout alla un peu vite ensuite... Je me souviens des meutes de Changelings qui débarquèrent dans un studio télé de Sybérie pour montrer au monde leur vrai visage. La caissière du Supermarché avoua être un Wiccans, le chauffeur de bus à l'air glauque se révéla être un Sorcier Vaudou...

    Pour contenir la panique, et devant le nombre incalculable d'Outres qui étaient désormais révélés, les différents Gouvernements ne purent que traiter le problème de façon rationnelle. Il fut donc rapidement instauré de nouvelles lois, afin de faire cohabiter tout ce petit monde dans un minimum de calme. Il fallait pourtant bien avouer que les premières années furent difficiles : il fallait aux Normes apprendre à nous connaître, nos habitudes, nos coutumes, notre quotidien... Il ne fut pas facile de vivre côte à côte, mais finalement, nous ne nous en sortons pas si mal.
    Oh, bien sûr, il y a encore de gros défauts à gommer, des erreurs à corriger, et des évolutions à apporter pour que les Normes nous acceptent vraiment... Mais on assiste toujours avec un sourire aux troupes toujours plus nombreuses des FanGirls qui déambulent, suivant un Vampire comme s'il était une Star de la Pop... Il faut donc admettre que cela aurait pu être bien pire, car il arrive de plus en plus souvent que les Normes acceptent les Outres. Et vice versa.

    Dans la ville où je vis, La nouvelle Orléans, c'est encore un peu différent d'ailleurs... Car nous ne sommes pas LE fief d'une espère d'Outre, contrairement au reste du monde, partagé presque équitablement entre les races. Ici, comme dans toute la Louisiane (USA), nous bénéficions d'une histoire à la fois sombre et riche, qui permet à la ville d'accueillir toutes les espèces d'Outres, et bien sûr des Normes, originaires ou non des environs... Il faut dire que notre passé est pesant... Il circule une atmosphère propice, de part les lègues de nos ancêtres, des Sorciers Vaudou, qui firent de ces terres, un lieu où chaque Outre peut espérer réussir sa vie. N'en déplaise aux Normes. Oh pardon, aux Humains.
     

     

    Nous sommes en 2047, dans la ville de la Nouvelle Orléans (Louisiane, USA).

    La Révélation dans les années 2010 a quelque peu bouleversé l'ordre des choses. En effet, mis à part la révélation d'une population magique, il a eu de nombreuses répercutions sur les habitudes de vie de la population.

    Oubliée l'ère de la technologie moderne et de la science à outrance, le surnaturel revient en force et avec lui son lot de superstitions, de vieilles croyances et de coutumes. Il est aujourd'hui plus probable de se rendre chez un sorcier Wiccan guérisseur que d'aller consulter son médecin généraliste en cas de maladies avérées, ou de faire appel à un Réanimateur pour gérer ses problèmes de successions plutôt qu'à un notaire.

    Nombreux sont les normes qui détestent les Outres et qui en ont peur.
    Ils restent néanmoins des humains, que le monde magique fascine. Ainsi, on retrouve des humains complètement groupies des vamps et de leurs manières surprenantes.

    Le coût de la vie n’a pas vraiment augmenté ces dernières années et le Dollar glisse toujours de mains en mains avec une facilité déconcertante, compte tenu des divers trafics qui existent dans la ville.

    Outres et Normes cohabitent tant bien que mal. Néanmoins les Outres ne sont pas civilement reconnus, et n'ont pas encore le droit de vote ou d'éligibilité. Mais un certain nombre de lois ont vu le jour, telles que :

    - Article 707 alinéa 12 : Qui interdit le sacrifice humain lors de réanimations Vaudoun
    - Article 218 : Interdiction de commettre un viol sanglant sur une personne humaine ou surnaturelle (comprenez interdiction de mordre et de vider le sang de quelqu'un sans son consentement écrit)
    - Article 258b : Interdiction formelle de tuer un outre si ce n'est en cas de légitime défense prouvée.
    - Article 3525 : Interdiction de faire signer toute sorte de contrat sous manipulation mentale.
    - Article 896 alinéa 12 : La transformation des mineurs en vampire est totalement interdite. (majorité ramenée à 17 ans)

    La peine de mort a également été rétablie dans cet état. Les Outres coupables reçoivent une sentence de mort applicable par un Exécuteur officiel, muni d'un mandat.





    Ces éléments, donnés à titre indicatif, seront certainement étoffés par la suite,
    au fur et à mesure que nos membres poseront des questions, non abordées jusque là.

    Pour plus de précision cliquez ici